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 Système de combat avec dés

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Zirolomir
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Zirolomir
MessageSujet: Système de combat avec dés   Système de combat avec dés EmptyJeu 23 Avr - 18:31

La base :



-Tout animal commence au niveau (lvl) 1 avec 100 point de vie (PV) et dégâts de base au corps à corps (CaC) de 0.
-Chaque victoire octroie 4 point d’expérience (PEX) et chaque défaite octroie 2 PEX. 50 PEX seront nécessaire pour augmenter de lvl.
-A chaque lvl gagné, l'animal se voit attribué 5 PV supplémentaire et 2 point de dégât de base CaC.
-Les pouvoirs peuvent avoir trois niveau différents :
 *niveau 1 : inflige 10 points de dégâts de base, utilisable tous les 2 tours. (1 tour / 2)
 *niveau 2 : inflige 20 points de dégâts de base, utilisable tous les 3 tours. (1 tour / 3)
 *niveau 3 : inflige 30 points de dégâts de base, utilisable tous les 4 tours. (1 tour / 4)
 *niveau 4 : mort instantanée utilisable une seule foi par combat (pour les combats à plusieurs)



Déroulement du combat :



1 -Les combats officiels seront arbitrés par l'administration.
2 -Au début de chaque tour le personnage dispose d'une attaque, d'une esquive et d'un déplacement possible.
3 -Un lancé de dés déterminera qui commence (celui qui a le chiffre le plus élevé).
4 -Les dégâts infligés au corps à corps sont le chiffre des dés + stats du rang du personnage. Les dégâts infligés par les pouvoirs sont le chiffre des dés + stats pouvoir du perso + stats rang du perso. Pour le CaC comme pour le pouvoir, si les dés indiquent 2, le coup est considéré comme un échec critique (EC) dans quel cas aucun dégât ne sera infligé, su les dés indiquent 12, le coup est considéré comme un coup critique (CC) dans quel cas un bonus de +15 points de dégâts seront au lieu des 12 indiqués par les dés.
5 -L'esquive se joue en début de tour, si les chiffres du dés sont < ou = 6 l'esquive échoue. si les dés indiquent un chiffre >6 les dégâts sont divisés par 2. (sauf voir bonus de rang pour certain rang)
6 -vous n’êtes pas obligé d'utilisé votre déplacement à chaque tour, mais il ne peuvent pas êtres cumulés.
7 -Les pouvoirs permanent offensifs ne sont valables qu'un seul tour (sauf pouvoirs irréversibles bien sur)
8 -Lorsque c'est son tour, (s'il sent qu'il va perdre par exemple) le joueur peut tenter une fuite, qui se jouera sur le même principe que l'esquive. si celle-ci réussi, tant mieux, si elle rate et que le joueur ne veut pas faire mourir son personnage alors qu'il atteint 0 PV, le personnage sera rapatrié au sein de son clan pour être soigné.



Bonus de rang



-Médecin : +10 pv
-Nourrisseur : pourcentage plus élevé de réussir une esquive (si < 5 l'esquive échoue, si > ou = 5 l'esquive réussi) (voir tiret n°5)
-Guerrier : +3 points de dégâts CaC
-Sentinelles : +2 points de dégâts CaC, + 2 points de dégâts pouvoir, pourcentage plus élevé de réussir une esquive (si < 5 l'esquive échoue, si > ou = 5 l'esquive réussi) (voir tiret n°5) uniquement sur son territoir de clan.
-Prêtre : + 3 points de dégâts pouvoir
-Voleur : + 10 points de dégâts pour une attaque furtive seulement
-Entremetteurs : ???
-Assassins : + 10 points de dégâts pour une attaque furtive seulement
-Ninja : pourcentage plus élevé de réussir une esquive (si < 5 l'esquive échoue, si > ou = 5 l'esquive réussi) (voir tiret n°5)
-Professeur : + 2 points de dégâts pouvoir, pourcentage plus élevé de réussir une esquive (si < 5 l'esquive échoue, si > ou = 5 l'esquive réussi) (voir tiret n°5)
-Artiste : + 3 points de dégâts pouvoir
-Solitaires : + 10 points de dégâts CaC


Dernière édition par Zirolomir le Ven 24 Avr - 11:08, édité 1 fois
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Nishiki
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Nishiki
MessageSujet: Re: Système de combat avec dés   Système de combat avec dés EmptyJeu 23 Avr - 23:44

C'est bien, il faut juste faire un répertoires des personnage ou alors ajouter une case d'XP dans la fiche des personnage pour voir leur évolution je pense sinon l'XP ne servira pas à grand chose :/
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Felin
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Felin
MessageSujet: Re: Système de combat avec dés   Système de combat avec dés EmptyVen 24 Avr - 10:52

Sa me dit pas grand chose. Perso chui pas trop d'accord mais si toutefois sa se mettait en place : l'XP pourrais servir a s'améliorer dans des compétence (endurence, chasse, vitesse...etc).


Dernière édition par Felin300 le Ven 24 Avr - 11:45, édité 4 fois
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(⊙▃⊙) Kurow
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(⊙▃⊙) Kurow
MessageSujet: Re: Système de combat avec dés   Système de combat avec dés EmptyVen 24 Avr - 11:02

Ouch, very compliqué =3
tu nous fais les calculs? =D
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Nishiki
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Nishiki
MessageSujet: Re: Système de combat avec dés   Système de combat avec dés EmptyVen 24 Avr - 11:06

moi je le trouve plus simple et plus court que ça :3 non ?

http://rp-manga.forum-canada.com/t1287-le-systeme-de-combat
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Darkoria
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Darkoria
MessageSujet: Re: Système de combat avec dés   Système de combat avec dés EmptyVen 24 Avr - 18:25

Mmmmh sa me paraît plutôt un peu compliqué ton système ^^
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Zirolomir
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Zirolomir
MessageSujet: Re: Système de combat avec dés   Système de combat avec dés EmptyVen 24 Avr - 23:26

Ok tant pis ^^ on trouvera autre chose ;-)
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MessageSujet: Re: Système de combat avec dés   Système de combat avec dés Empty

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