Sur ce forum, vous pourrez incarner des tigres et des loups stylés et aux pouvoirs divers, dans un univers fantastique, avec des paysages colorés.
 
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Maître de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nishiki
Messages : 899
Points : 1071
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 26
Groupe: Déesses absolues
Envoyer un MP

Déesses absolues
Nishiki
MessageSujet: Maître de jeu   Maître de jeu EmptyMar 21 Avr - 15:18

Je vous propose de placer un maître de jeu dans vos RP, ce qui pourrait être utile pour la zone de combat et même pour ajouter un but aux RP.

Explications et détails :
Un maître de jeu, comme son nom l'indique, décide du déroulement et des event que vont rencontrer les personnages qui jouent ensemble. Ce sont aussi eux qui vont amorcer les rencontres entre les personnages (lieux, contexte etc..) Ils commencent les RP, posent le décor et les circonstances et gèrent les PNJ.

Exemple :


Un rp commence avec deux personnages :
-le MDJ (maître de jeu) pose les décor (jour/nuit pluie/soleil etc) pour l'exemple, partons du principe qu'ils sont dans une foret de nuit, et qu'il y a un orage.
-les joueurs, tour à tour, expliquent la rencontre avec l'autre joueur de leur "point de vue".
-le MDJ lance un event : un arbre tombe sur le joueur n°1 suite a la foudre qui est tombée juste à coté. Il donne le détail de savoir si ce joueur peut s'en sortir tout seul (lancement de dés) ou s'il est impossible qu'il se sorte de là tout seul. pour l'exemple, il ne peut pas.
-le joueur n°1 décris sa situation, ce qu'il fait (lorsque l'arbre tombe je n'ai pas le temps de réaliser ce qu'il se passe que je suis coincé etc...)
-le joueur n°2, qui aimerait poursuivre l'aventure avec son amis, décris cette situation de sont point de vu et lance les dès pour sortir son ami de là. disons que les dés sont bons, et qu'il le sort de cette situation.
-c'est donc au tour du MDJ qui va faire poursuivre l'aventure a nos personnages pour les emmener vers d'autres événement, qui va leur donner un but et du fil a retordre !


Voilà, j'ai essayer de faire court, mais clair. J'espère que vous comprendrez mon explication et dites moi ce que vous en pensez, si certains détails vous semblent flous posez la question. Ce n'est surement pas complet et des règles auront besoin d’y êtres ajoutées mais je pense que cela pourrait donné une tournure plus épique et plus construite a nos RP I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Maître de jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Crocs et Griffes :: Néant :: Autres-
Sauter vers: